PANNE POMPE DE RELEVAGE

TV en PANNE Danger


Panne de télévision, écran plat ou cathodique 
s'en sortir à moindre frais 
Ce website vous intéresse particulièrement?
Contactez le Call CENTER iNNOVONS Groupe
TV en PANNE Danger 
Problème de Télévision 
... prochainement en ligne 

LAMPES, comment s'y retrouver?

Communément appelées ampoules, toutes sortes de lampes inondent le marché et bon nombre d'usagers sont perdus dans ce choix immense.
Les "anciennes ampoules" dites lampes à incandescence sont des bulles de verre opaque ou claires. Evidemment, pour une claire on sait de suite si elle est grillée, le filament est rompu. Une lampe de frigo est de ce type, mais ne fait que 15W.
Les douilles et pas de vis sont E14 pour les petits modèles, E27, les grands, dont les fameuses lampes à baïonnettes.
Ces lampes en voie de disparition sont bon marché.
Ne secouez jamais les lampes, c'est du matériel fragile, non pas à cause du verre, mais de ce petit filament qui s'il est rompu rend votre lampe inutilisable.
Les lampes fluo compactes, plus chères, un nom compliqué pour regrouper, ce qui était autrefois les tubes à néon. Observez les, c'est ni plus ni moins votre ancien tube néon plié, torsadé, bref, toutes sortes de formes pour le rendre moins encombrant donc compact.
Les douilles et pas de vis sont E14, petites, E27 grandes ou à baïonnettes. 
Ces lampes ne supportent pas les variateurs alors que les halogènes oui. Beaucoup sont tentés de remplacer un halogène de 500w par une fluo-compacte de 18W en changeant la douille. Oui mais dans ce cas, bloquer le variateur au maximum.
Les fluo-compactes peuvent avoir une double enveloppe, là vous ne voyez plus de tube spiralé, ce qui fait qu'on peut les confondre avec une incandescence opaque.  Se référer à l'emballage, mais à l'usage ont voit que la fluo est plus lourde et son culot est électronique.
La double enveloppe sert à quoi? Il ne faut pas visser une fluo en la tenant par le verre, c'est fragile. La double enveloppe protège donc le verre et améliore l'éclairement par diffusion.
Les halogènes offrent un très bon éclairage, le meilleur pour les yeux, mais ça consomme.
On ne peut pas se tromper en les achetant, c'est un petit tube 150, 300 et 500W.
Un lampadaire halogène fonctionne en 220V.
Voyons maintenant les halogènes en 12V, avec un transformateur.
Ce sont de petites ampoules avec deux picots ou broches à enficher dans des douilles 12V bien entendu. Ne jamais manipuler avec les doigts, utiliser un chiffon sec en coton pour les placer.
Cela ressemble à un petit spot, les dichroïques comme on les appelle. Elle grillent comme un rien et coûtent leur prix. Ce type de spot est de plus en plus remplacé par des lampes à leds, électroniques qui elles sont directement en 220V. On peut les prolonger un peu ces dichroïques, comme les phares de voiture en leur donnant un petit choc avec un ustensile souple, lorsqu'elles sont sous tension.
Ce qui vient compliquer le choix ce sont des halogènes double enveloppe qui ressemblent aux incandescence. On ne doit pas toucher avec des doigts gras le verre d'une lampe halogène à froid. A chaud il n'en n'est même pas question, c'est le fer rouge.
Donc avec un verre de plus, ces halogènes sont censées aller plus longtemps. Elles sont en 220V.
Les leds, longue durée de vie, soi-disant, mais des fabricants réussissent à programmer leur obsolescence, à  en faire des spots multi-leds, qui se mettent à clignoter et vous trouverez seulement une led de grillée sur un spot irréparable que vous serez obliger de mettre au rebut.
Les leds peuvent prendre maintenant toutes les formes, ce qui vient compliquer le tout. Elles peuvent ressembler à des fluo-compactes par exemple.

Les lampes professionnelles, fluo-compactes avec ballast, éclairage type néon, iodures métalliques (éclairage intense blanc) et sodium (éclairage jaune) ont une complexité supérieures et c'est pour cela que ce sont des professionnels qui les installent et les entretiennent, jusqu'au fameux "relamping".
Entre intérieur et extérieur, ce qui fait la différence c'est l'étanchéité à l'eau.

En 220V comme en 12V, soyez prudents. C'est du courant 220V à la base et de la chaleur donc des risques d'électrocution, de brûlures.
Les enfants ne doivent pas manipuler les lampes, le plus tard possible. 
Pourquoi? Tant qu'ils n'ont pas compris qu'il faut mettre hors tension un appareil avant quoi que ce soit, ce n'est pas la peine. 
Signalons au passage ce que veut dire CLASSE 2. C'est la double isolation. Partout ou passe le fil il est isoler doublement.
Un chien ou un chat vaut mordiller un fil de lampe, il ne sera plus CLASSE 2, car l'isolant est percé. Se méfier des câbles électriques ainsi abîmés, je pense aussi aux câbles de tondeuses électriques qui prennent des coups de lame. Ne pas manipuler par temps de pluie, ne pas rouler le fil branché.
Maintenant vous savez tout ou presque, si vous avez des doutes ou besoin de précisions contactez le CENTRE D'APPEL iNNOVONS

Personnellement, je n'achète jamais de lampes et je dispose d'un bon stock d'avance. 
Pourquoi? 
Les gens jettent des lampes qui fonctionnent encore, idem pour les piles. 

Patrick GEFFRAULT 

iNNOVONS
Le moteur au coeur des moteurs de recherche
avec GOOGLE, allez au coeur de la recherche
Yandex       Bing 
Projet FiREFOX    DuckDuckGo 

écoutez-moi ça   et ça?   
>>TMW1 Channel
Thanks GOOGLE    AoL     TOP █ 10
                 et  Qwant? 



>>FREE iNNOVATiON