Dans tous les cas de figure, essayez d'anticiper ces intempéries qui vont mettre à rude épreuve vos installations électriques et vos pompages eaux pluviales.
Cela veut dire quoi concrètement?
Avant de vous absenter, effectuez des tests de bon fonctionnement, de bon déclenchement ou de démarrage de vos pompes, comme indiqué sur ce website. Même si vous ne partez pas en vacances, les défaillances peuvent avoir lieu de nuit, ou sur des sites professionnels à distance.
Ensuite, assurez-vous que vous avez bien un dépanneur à votre portée en cas de problème insoluble à votre niveau, ou en cas d'urgence.
Si vous avez des pompes de secours, les tester aussi, qu'elles soient électriques ou thermiques.
Cas limites: de nuit, au cours d'un violent orage, le transformateur du secteur disjoncte, plongeant tout votre quartier dans l'obscurité. Les pompes ne sont plus alimentées et l'eau afflue. La remise en marche du transformateur local tarde à se faire et votre réserve se remplit. Plus tôt vous préviendrez les services de distribution de courant, plus vite sera effectuée l'intervention.
Anticipez, pensez à tout, pour ne pas être surpris au dernier moment.
Une bonne méthode: établissez et affichez des protocoles pour vous et vos remplaçants, vos locataires, ces procédés pas à pas serviront à éviter la panique.
Concernant les eaux usées, l'été est l'occasion de recevoir des visiteurs, des locataires temporaires qui ne connaissent pas bien vos installations. Rappelez bien les consignes, surveillez si tout se passe bien au niveau du matériel, tests, contrôles, protocoles.